ADRESSES

CONTACT

AOSTE 

95 RUE CLEMENT

GONDRAND 

38490

 

 

06.69.58.85.73

LA MOTTE SERVOLEX 

Espace médical Val parc 

135 av. Jean Marie Michelier

 73290 

Bye Bye Allergies 

La méthode Bye-Bye Allergies est une méthode énergétique de traitement des allergies, intolérances et sensibilités.

Elle a été élaborée à partir du croisement de plusieurs pratiques comme la Kinésiologie, l’Énergétique Chinoise, l’Ostéopathie, la Psychothérapie, la Naturopathie, etc.

 

En tenant compte des spécificités des allergènes présents dans nos régions et est mise au point par Françoise et François Munsch

https://www.bba-byebyeallergies.org/

L'allergie, c'est quoi ? 

La méthode BBA envisage un usage large du terme allergie. Par allergie nous entendons les manifestations classiques comme les écoulements nasaux, les troubles de la peau ou bien les troubles digestifs. Ils couvrent la majorité des cas amenant à une consultation.

Et donc les allergies dites environnementales (pollens, pollution, produits ménagers et cosmétiques, animaux, etc.) ainsi que les allergies alimentaires (gluten, lait, œuf, arachides, etc.).

La méthode BBA envisage également un champ plus large pour l’allergie, en considérant certaines manifestations comme les troubles respiratoires (asthme, etc.), les troubles circulatoires (phlébites, etc.), les troubles articulaires (arthrites, polyarthrites, etc.), mais aussi les maladies auto-immunes, les réactions douloureuses à certains types de traitements lourds.
La méthode BBA est également efficace sur les manifestations allergiques liées à des troubles émotionnels (stress, vertiges, mal de mer, souvenirs douloureux, etc.).

Comment ça marche ?

Selon Bye-Bye Allergies le phénomène allergique est une réponse défavorable ( réaction physique, physiologique ou psychologique) d’un individu face à une ou des substances données.

Ces mêmes substances pouvant être totalement inoffensive chez la plupart des personnes, d’autres réagiront de manière inappropriée. Il s’agit donc d’un dysfonctionnement interne chez la personne allergique ou intolérante qui crée cette réaction et auquel il faut remédier.

En effet chez la personne allergique ou intolérante, pour des raisons qui lui sont propres, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme, il mobilise alors le système immunitaire contre cette «invasion» et se désorganise dans cette chasse à l’intrus inappropriée. Il s’agit donc de rectifier le déséquilibre des énergies cause de la pathologie, et surtout de corriger cette perception erronée du cerveau.

" Bye-Bye Allergies " va permettre cette correction : par le biais des méridiens d’énergie , elle reprogramme l’organisme pour lui redonner durablement les moyens de gérer harmonieusement ces substances qui le mettaient préalablement en échec - un peu comme un «reset» en informatique -. Cette action énergétique de "Bye Bye Allergies" s'appuie entre autres sur les travaux des professeurs Benveniste, Emoto, Montagnier, ... 

Après le traitement, l’incompatibilité et le «bug» des énergies ont complètement disparu et il n’y aura plus de traces d’allergie, sensibilité ou intolérance lors d’un nouveau contact avec la substance.

" Bye-Bye Allergies" s’attaque à la cause de l’allergie et non simplement aux symptômes qui en résultent.

Toutefois, nous rappelons que Bye Bye Allergies est une méthode exclusivement énergétique: en tant que telle, elle travaille sur un plan différent de celui de la médecine. Elle ne s'oppose pas, ne se substitue pas et ne vous dispense en aucun cas d'un suivi médical.

Déroulé d'une séance 

Les tests

Pour effectuer plusieurs bilans au cours des traitements, le praticien emprunte à la kinésiologie le test de tonus musculaire. Lorsque votre corps est en présence d’un élément qui le dérange se produit une légère baisse dans la force disponible pour vos muscles.

Le test de tonus musculaire sert de base de contrôle permanente au praticien lors des différentes étapes du traitement. Il peut ainsi contrôler que le corps accepte l’allergène après traitement, mais aussi que l’allergène est correctement passé lors de la séance suivante.

Le test de tonus musculaire implique de pouvoir lever un bras pour former un angle droit avec le corps et de pouvoir le tenir. Lorsque le client n’est plus en capacité de fournir un tel geste, nous pouvons passer par un suppléant, l’énergie circulant en chaîne (comme l’électricité).

Le traitement

La phase de traitement est assez courte, il s’agit d’une série de pressions appliquées sur le dos à l’emplacement de méridiens d’acupuncture, provoquant leur activation ou « ouverture » alors que le client tient une fiole contenant l’allergène dans sa main. L’énergie circule alors pleinement en vous et s'informe de l'aspect bénéfique de l'allergène.

Après cette « ouverture », le praticien vérifie que l’allergène n’est plus dérangeant pour le corps puis referme ces méridiens en effectuant des points d’acupression (de l’acupuncture avec les doigts), puis revérifie la bonne tenue de l’allergène.
Il faudra encore rester 20 minutes avec l’allergène en main avant la fin de la séance.

Le traitement BBA ne suppose et ne comprend pas la prise de médicaments et est suivi d’une période stricte d’éviction de la substance donnée pendant 25 h.
À l’issue de cette période, l’allergène ne doit plus être mal géré par le corps.

La période d’éviction

La faible durée de l’éviction étonne souvent. Elle est de 25 h. Mais elle doit être stricte pour la bonne réussite du traitement. Certains allergènes sont plus faciles que d’autres à éviter, parfois cela peut être compliqué.
Le praticien prend le temps d’expliquer et de conseiller ses clients à chaque séance qui précède le prochain traitement des modalités d’éviction pour le traitement à venir, afin que ceux-ci puissent s’organiser. Cela est également rappelé avant et après le traitement.

Sans cette éviction, le traitement pourrait ne pas tenir ou bien produire de faux positifs. Il est impératif que vous respectiez bien cette période relativement courte en regard des bénéfices.

L'importance du terrain 

La notion de terrain permet au praticien de définir l’importance du fond allergique d’une personne. Pour cela le thérapeute effectue un bilan mettant en exergue une première série d’allergènes, certains parfois ne se manifestant pas de manière franche dans le quotidien de la personne.

Cette notion de terrain est essentielle, elle permet au praticien d’apporter une première réponse sur l’étendue du traitement.

  • Si peu d’éléments réagissent, il s’agit d’un terrain faiblement allergique ; le praticien pourra alors aller en quelques séances vers un nettoyage complet du terrain.
  • Si beaucoup d’éléments réagissent, il s’agit d’un terrain fortement allergique ; il faudra alors envisager un traitement potentiellement long pour un bon nettoyage du terrain.

Toutefois au fil du traitement le terrain évolue et s’améliore, réduisant souvent la nécessité de traiter tel ou tel allergène pourtant présent lors du premier bilan.

Rapidement aussi le client observe une amélioration dans sa vie quotidienne avec souvent un regain d’énergie à la clef et une diminution des symptômes allant progressivement vers leur disparition.